Les Pipelettes

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le baptême d'Elyna

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Armo
Admin

MessageSujet: le baptême d'Elyna   Mer 5 Mar - 17:43

nous sommes entrain de réfléchir pour le faire en même temps que ses 1 an car niveau financier c'est pas top

donc là je vais faire la liste des invités car on a une grande famille surtout moi et on va voir si le prêtre qui nous a uni peut baptiser notre fille :flower:

niveau décoration, ce sera sûrement ballons et puis guirlandes voilà pour l'instant

si vous avez des conseils pour quoi que ce soit je prends
:flower:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylanmaelan.actifforum.com
soso
grande pie bavarde

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Ven 14 Mar - 15:53

moi baptême prévu le 7 juin pour Loan et Charlie... on devrait être une quarantaine on va louer une petite salle (c'est pas trop cher dans notre commune) et essayer d'enfaire un max par nous même. Je vais voir avec un traiteur pour des plateaux de charcuterie et une pièce montée. Je te dirais les prix. Nous avon rencontré le prêtre on le connait bien car il nous a mariés et il a déjà baptisé Chloé... une rencontre est prévue pour la préparation avec d'autres parents
bises
Armo
Admin

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Ven 14 Mar - 19:29

coucou soso merci pour l'info, oui je veux bien pour les prix ca pourra me donner une idée :flower:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Sam 15 Mar - 15:46

moi je devait batiser thomas l'anne dernière mais je me suis dit que c'est lui imposer une religion quand meme si lui veut pas .....bref je sais je me complique la vie

au final donc jai choisi de le faire beintot parain marraine papi et mami entre 6personne donc pas de frais enfin il sera pourri quand meme et pourrais pas vous donner conseil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Jeu 20 Mar - 11:21

Armo il est ici ton post !!!!! mdr
Armo
Admin

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Jeu 20 Mar - 11:26

hahaha merci shiva

Armo
Admin

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Jeu 20 Mar - 11:28

nous allons donc faire baptiser notre puce le 29 Juin 2008 à 10h30
nous avons une réunion de préparation prévue le 3 ou 4 avril je sais plus lol (mémoire de poisson rouge)

je cherche donc un forum ou sites ainsi que plein d'idées pour déco, livret de messe, repas.......... si vous avez des idées

Armo
Admin

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Jeu 20 Mar - 12:44

faudrait que je retrouve logiciel de retouche pour faire une belle invitation de baptême et sinon j'ai comptais la famille et amis les plus proches 60 petard ça fait bcp !! après il y a style de la famille pas proche mais on se sent obligés d'inviter...

Calimero
pipelette

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Jeu 20 Mar - 16:34

Coucou les filles.
je viens de lire vos mess et je dois dire que je sui touché par ce qu'Emilie a posté.
Tu devrais pas te poser tant de question en fait je peux te dire que sur la religion le probleme et vite régler quand ton ou tes enfants seront en age de choisir ils pourront se tourner d'eux-mêmes vers la religion qu'ils voudront et en changer s'ils en ont envie. Ensuite moi aussi j'ai baptisé mon dernier avec juste parrain, marraine et grands-parents et ça n'est pas une obligation d'être pourri tu peux toujours décoré ton salon ta table et le gâteau rien ne t'en empêche sauf si tu n'en a pas envie ou que les personnes invités gacheront tout???
Aprés tout on est pas obligé de faire une fiesta monumentale pour s'invetir.C'est son bapteme et même si se sera pas sa religion plus tard autant avoir de belles photos au milieu de la déco sympa de Maman avec les invités si peu nombreux qu'il soit.
Enfin c'est ce que j'en pense j'espere que je ne te fache pas!
calimero calimero calimero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Jeu 20 Mar - 18:54

Nous on fait bapteme civil de Lou le 21 juin y'aura que le parrain marraine, grtand parents et mes frères et soeurs au max 19 personnes si tout le monde vien on fait juste repas le midi et c'est tout. Pour Mattéo y'avait juste ma soeur et mes 2 frère et mes parents ça a durer 15 min et on a fait un tit gouter vite fait après.

Te sent pas obligé d'invité si t'as pas envie
Armo
Admin

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Jeu 20 Mar - 23:37

en parlant avec mon homme une idée m'est venue, je pense qu'on va dire à tous de venir si ils le souhaitent au baptême et ensuite pour le repas on fera avec parents grands parents frère soeur (qui sont parrain marraine) et on fera quand même un goûter d'anniversaire avec des gâteaux pour les autres qui pourront venir, du coup la pièce montée je sais pas si ça se fait de faire que pour le midi ?? car c'est surtout ça qui est chère et puis le goûter faire des gâteaux du coup je me disais le midi ce sera la célébration de son baptême et le goûter celui de son anniversaire

sinon je pense dans le thème winnie ou en rose sinon
et je vais voir si je peux faire invitations moi même

marjolaine89
fidèl(e) ne décampe plus

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Jeu 20 Mar - 23:56

armo comme te dise les filles te prend pas trop la tete, ça sert à rien d'en faire de trop pour etre deçue apres comme ça c passé pour le bapteme a marine. Je voulais un bapteme exceptionnel avec du monde( on était 50 dans une salle ), de la musique, de l'animation et du coup j'ai payé cher de traiteur ( 300 euros mini de tete ) , de gateau et piece montée ( 200 euros ) et j'ai jamais eu de remerciement, l'ambiane a été completement nulle, en fait en resumé je garde une mauvais image de cette journee qui devait etre magique dans mon imagination. De vouloir tout en grand je suis tombé de haut.
Alors pour Océane nous avons décide d'organiser ça enpetit comité a la maison, bapteme a la mairie ( durée 1/4 h ) et repas parrain, marraine à marine, donc ceux a océane, grands parents, 2 arrieres gd mere, tonton seb et tata katia. On c autant amusé, et coté repas j'avais quand meme fait un traiteur bon sans com, je le recommande apersonne, mais a part ça pas déçu. On avait quand meme fait une peice montée qui m'a couté 80 euros. Des que je retrouve tof je les mats lol

EDIT voila je viens de les retrouver ouf !
avec parrain et marraine ...
avec sa pèce montée, meme le cheval se mangeait lol ...

Dernière édition par marjolaine89 le Ven 21 Mar - 23:38, édité 2 fois
Armo
Admin

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Ven 21 Mar - 13:09

merci pr tes conseils marjo

que pensez vous de mon idée ??

trop mimi la tof je trouve qu'Océane ressemble un peu au parrain c'est ton frère ou le frère de ton zom non ?

edit : je pensais en faite faire blanc et rose les couleurs

et sinon pr la pièce montée quand pensez vous aussi ???

Armo
Admin

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Ven 21 Mar - 15:45

je copie ce que j'ai marqué sur un fofo

alors sinon j'hésite entre winnie ou alors blanc et rose je trouve que ça ferais bien

on cherche un max à économiser car comme on vient d'acheter notre appart

alors je récapitule et vous me dites ce que vous en pensez lol

je reprécise qu'on fête également ses 1 an en même temps

en discutant avec mon homme j'ai trouvais une solution qui serait pas mal :

** inviter tout le monde à la cérémonie ensuite faire un repas avec parents frère soeur qui seront parrain marraine, grands parents et ensuite faire un goûter avec les 60 personnes pour célébrer son baptême et son anniversaire

** donc pour la pièce montée je compte la faire que pour la famille proche qui viennent le midi vous pensez que ça se fait ???? ou vaut mieux faire pour les 60 ??? car c'est ça qui va revenir le plus cher sinon on économise un max pour le reste...

** déco : winnie ou blanc/rose

** lieu : nos voisins ont un jardinet et nous avait dis que si on veut y aller on peut donc on va voir si c'est possible d'y aller

** cadeaux ??? bonne question j'ai idée de lui offrir une voiture winnie qui roule bascule évolutive et une machine à laver (je l'ai peut être dis en faite je sais plus lol) pour poupée car elle gratte toujours la notre lol
et sinon je sais pas en plus faut penser son baptême et faut penser son anni

** dragées : je compte faire pour tout le monde par contre pour les mini bib mon mari pense que ce sera cher on va voir pour autre chose

sinon je me pose une question je voulais aussi avoir votre avis enfin maintenant un peu tard...

on a choisi les parrains et marraines pendant ma grossesse soeur de mon chéri et mon frère...

sa soeur habite à environ 100km donc on se voit peu en général 1 fois par mois même moins depuis noël on s'est vu qu'une fois là... et elle est sur msn de temps en temps et souvent sur le net et elle a le téléphone illimité mais elle prend jamais de nouvelles de sa filleule !!!!!!! la dernière fois elle écrit : comment va la famille ? moi j'ai une mononucléose... et je l'ai après sur msn et elle me parle de mon futur métier 2 min puis s'en va sans demander aucune nouvelles !!!!!!!!! dans sa famille ils sont du genre égoïstes mais à ce moment où on l'a choisi on s'étais un peu rapproché de sa soeur et puis pour pas faire d'histoire aussi on voulais mettre 1 de chaque famille ben je le regrette !!! j'oubliais mon mari la dernière ils se parlent aussi sur msn et à la fin quand elle dit aurevoir il dit : au faite ta nièce va bien et elle répond : oui je sais et il dit : ah bon comment elle dit : ben c'est ma nièce, bref pour moi ça veut dire je m'en fou limite !!!!!!!!!!!!!! vous en pensez quoi ????

maintenant bien sur ça ferait des histoires de changer de marraine !! pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque !! elle est du genre aussi radine un peu elle va s'acheter des bottes à 60 euros presque et pour le noël de sa filleule elle a eu une tirelire à 3 euros (elle avait oublié d'enlever le prix) et une figurine avec des ressort c'est meme pas le prix qui compte mais elle aurait pu lui offrir quelque chose qui marque pour sa filleule quand même !!!

bref j'ai envie de lui écrire un mail en lui parlant de la conversation qu'elle a eu avec son frère quand elle a dit je sais... ben c'est ma nièce...et je voulais presque lui dire est ce que tu es contente d'être sa marraine et pourquoi ??? enfin je sais pas comment le formuler alors j'attends vos avis merci les filles et désolée du roman merci à celles qui m'ont lus :flower:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Ven 21 Mar - 16:47

Tu sais, il faut bien choisir les parrain et marraine. Moi ca sera ma soeur et le frère de carlos.

Ma soeur habite tous près mais son frère est a marseille. C'est pas la distance ki compte c'est la relation que l'enfant a avec sa marrainne ou son parrain.

Je dit ca car ma soeur m'a choisit com marraine pour mon neveu et le parrain c'est le cousin de mon beau frere. Il habite à 350 km mais des kil voit mon neveu il s'en occuppe grave et mon neveu est tout content. Il passe une journée avec son parrain mais c'est une journée dont ikl parlera longtemps.

Tandis que pour ma nièce ils ont choisi la meilleure amie à ma soeur et un autre cousin de mon beau frere. ils habite aussi loin les 2 et la pauvre pepette ne les voit pas bcp.

Quand elle voit son parrain ce'st à peine si il s'en occuppe quand a sa marraine. Du jour au lendemain elle n'a plu parler avec ma soeur pourquoi on ne sait pas. Et en plus elle appelle même plus sa filleule pour son anni. Du coup ma soeur et mon beau frere regrette.

Moi personellement mes parrains et marrainne habite dans la même ville que moi et je ne les voit plu depuis 15 ans. Tous ca par ce que j'ai oublié de les appellé pour leur anniversaire une fois (j'avais 10 ans).

Donc tu vois la distance n'a rien avoir. Tous ce que je sais c'est qu'il faut bien les choisir et mieux vaut en changer avant plutot que de le regretter après.

Choisit les selon les relations que ta fille à avec eux c'est tout. Ne t'occuppe de se qu'un tel ou une tel peux dire. Pense au bien être de ta fille.
marjolaine89
fidèl(e) ne décampe plus

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Ven 21 Mar - 23:37

je viens de rajouter la foto avec la piece montee
Armo
Admin

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Sam 22 Mar - 15:04

trop belle la pièce montée

Armo
Admin

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Mar 25 Mar - 12:10

alors voilà ce que j'ai commencé à faire j'attend vos conseils et avis merci les filles
alors ce serais une photo de ma puce sur le côté gauche avec 3 invitations par feuille et voilà le texte :

Papa et maman sont heureux de vous convier à mon baptême qui aura lieu le :

DIMANCHE 29 JUIN 2008 à 10H30
en l'église de ****

Nous nous retrouverons ensuite chez nous, autour d'un repas pour le célébrer et nous en profiterons pour fêter mon premier anniversaire

Merci de nous donner une réponse avant le 31 Mai 2008

Elyna *****
Adresse et Tél

après j'aimerais avoir des conseils que pensez vous de la formulation concernant qu'on fête son ani en meme temps ?
que dois je mettre en couleur ?? .........

Armo
Admin

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Mar 25 Mar - 19:43

au sujet de la marraine voilà ce que je viens de lui envoyer par mail ça fait pas sec comme ça ?

salut

ça va mieux ?

ça nous as fais plaisir que tu prenne des nouvelles d'Elyna (que tu es demandé à ta mère )........

sinon je voulais savoir, comme tu va devenir officiellement marraine, pour toi quel est ton rôle ? que cela signifie pour toi ???? par curiosité...

bonne fin de journée biz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Mer 26 Mar - 11:26

Non je pense que c'est bien et au moins tu verras ce que sa signifie pour elle.
Armo
Admin

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Mer 26 Mar - 11:40

oui en tout cas quand je lui ai envoyé elle était sur msn mais pas de réponse

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Mer 26 Mar - 12:58

Tu devrai avoir une bonne discussion par tel avec elle au moins tu serais ce qu'elle en pense.
Armo
Admin

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Jeu 27 Mar - 20:59

on s'est parlé sur msn je lui ai dis ce que je pensais alors déjà je n'étais pas au courant mais elle a essayé de nous appeler il y a 1 semaine zom a oublié de me le dire meme quand on en a parlé bref elle est très occupé elle stresse car elle passe son exam en Juin puis a des soucis avec son copain mais bon le plus important c'est qu'elle a appelé il y a une semaine pour prendre des nouvelles donc voilà du coup je lui ai parlé et poser des questions alors que si j'aurais su je l'aurai pas fais j'étais embarassée après mais elle m'en veut pas c'est le principal

Armo
Admin

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Lun 7 Avr - 11:56

une fille d'1 fofo m'a fait donc des idées d'invitations, voilà 2 sortes de format

format 1

format 2

qu'en pensez vous ??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna   Lun 7 Avr - 15:17

Super sympas mdr moi aussi je suis en train de faire ceux de Lou-Anne mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le baptême d'Elyna